Nos missions sont simples :
- Participer aux trois conseils d’école, un par trimestre.
- Recueillir les questions, les inquiétudes et les réclamations des parents de l’école via notre adresse email : carnotstnazaire@gmail.com
- Synthétiser vos questions et préparer un ordre du jour avant le conseil d’école.
- Relayer vos questions auprès des enseignants, du Directeur et des intervenants extérieurs municipaux.
- Réaliser un compte rendu après le conseil d’école, avec les réponses à vos questions, via le cahier de liaison et sur le site e-primo.
- Mener des actions ponctuelles, sensibilisation sur certains sujets
= Les représentants des parents d’élèves sont donc un relais entre les parents et tous les acteurs gravitants dans le milieu scolaire.
Exemples des missions menées depuis la rentrée 2021 :
-
Premier conseil d’école du 19 octobre 2021 : préparation et communication.
-
Projet mené autour de la « Journée mondiale des toilettes » : élaboration d’un questionnaire destiné aux enfants et aux parents, dans un but de sensibilisation, et de support pour une demande d’amélioration des sanitaires auprès des services municipaux.
-
Sensibilisation des parents de l’école sur la sécurité routière aux abords de l’école. Rencontre avec la municipalité pour échanger sur les dangers et les moyens de sécuriser le trajet des enfants.
-
Visite de l’UPAM (Unité de Production Alimentaire Mutualisée). Portes ouvertes aux parents représentants de toutes les écoles de Saint Saint-Nazaire les 4 et 11 décembre 2021.