L’Amicale Laïque de Carnot a été fondée en 1975. C’est une association qui a pour but d’organiser des actions culturelles et de contribuer au financement des projets éducatifs sur le groupe scolaire Sadi-Carnot.
Comment fonctionne l’Amicale laïque Carnot ?
C’est une association à but non lucratif ayant opté pour un fonctionnement collégial, c’est-à-dire que les décisions sont prises collectivement. Composée de parents d’élèves et de représentants de l’équipe pédagogique, l’association se réunit une fois par mois environ. Le programme des actions menées est esquissé conjointement, selon les besoins et les envies exprimés. Tout un chacun y est donc le bienvenu, selon ses disponibilités.
Qu’organise l’Amicale Laïque ?
L’Amicale organise diverses manifestations. Certaines ont vocation à lever des fonds pour financer des projets (vente de gâteaux, Tombola…) ; d’autres s’inscrivent dans une démarche plus festive, pour faire de l’école un lieu convivial, à l’instar de la fête de l’école ou de goûters thématiques.
Quelques exemples d’actions menées en 2020-2021 :
o Financement d’une sortie cinéma pour l’ensemble des enfants du groupe scolaire
o Financement des abonnements à l’Ecole des loisirs pour la maternelle
o Règlement des assurances du groupe scolaire
o Vente de gâteaux Bijou et St-Guénolé.
o Après-midi « Cap sur Noël » avec ateliers déco de Noël et goûter.
De quoi vit l’Amicale Laïque ?
Les ressources de l’association proviennent de la participation physique et/ou financière de ses membres actifs ou bienfaiteurs :
Des adhésions à l’association
Du produit de ses activités
De dons
Nous rejoindre…
Si l’aventure d’amicaliste vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Amicale Laïque Carnot, 24 rue Fernand Gasnier, 44600 St-Nazaire.
amicalelaiquecarnot1@gmail.com // Boîte aux lettres située rue Gasnier, juste à côté de l’entrée de l’école élémentaire.